LA BOUTIQUE

Pas de panique !

Après la tourmente de ces derniers jours, voilà l’organisation que je vous propose pour la semaine prochaine. Je suis un commerce non essentiel, mais un peu essentiel quand même car je vends des articles de mercerie, papeterie et même des livres (le grand sujet du moment), je pourrai donc réouvrir je pense mais pour le moment je fais le choix de la prise de RV, du drive, de la livraison et de la VPT (vente par téléphone !). Pourquoi ? parce que je pense que si ce confinement a été mis en place c’est pour répondre à une situation sanitaire compliquée et pour que le moins de monde possible ne se déplace, hors si j’ouvre mon magasin vous l’aurez l’envie incontrôlable de vous y précipiter (comme je vous comprends). Je me dois d’être solidaire avec le personnel soignant qui bataille au quotidien pour notre santé et j’avoue que j’aimerai passer un Noël dans un contexte plus serein. Nous pouvons tous être acteurs de la réussite de ce confinement et qu’il dure le moins longtemps possible, et entre nous… avez vous un besoin vital, immédiat et quotidien de consommation ?… je vous l’avoue c’est une drôle de façon de penser pour un commerçant 😉

Je pense qu’il est plus que temps de se poser les bonnes questions sur notre façon de consommer, ne pas répondre aux sirènes d’internet, rassurez vous tous les petits commerces pourront répondre à vos besoins pour Noël, chacun trouvera son bonheur au pied du sapin et Noël c’est le 25 décembre donc dans plus d’un mois et demi… vous pourrez faire vos achats plus tranquillement en décembre si la situation est gérée convenablement dès maintenant. Le vrai soutien pour mon petit commerce est que vous me fassiez confiance pour répondre à vos attentes et vous proposer tout plein de nouveautés pour cette fin d’année. Je vais m’atteler à remplir le plus vite possible ma boutique en ligne pour que vous puissiez y découvrir tous ces trésors. En attendant vous pouvez m’appeler pour un conseil, un besoin, je vous propose toujours la même qualité de service.

Pour la semaine prochaine (du 2 au 7 novembre), j’assurerai deux permanences à la boutique : le mercredi après-midi de 14h à 17h et le samedi de 10h à 12h et de 15h à 17h. Vous pourrez venir retirer vos commandes, mais également prendre RV pour venir dans la boutique choisir vos produits (puisque j’ai le droit de réouvrir). Il serait judicieux que vous puissiez grouper votre venue à la boutique avec un autre déplacement pour respecter au mieux les règles de déplacement du confinement, il va sans dire que les consignes sanitaires en vigueur sont toujours appliquées dans la boutique.

Prenez soin de vous et des autres et à très bientôt.

Marie Pierre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.